La nouvelle est tombée telle une bombe de la part d’Epic Games, l’éditeur du célèbre logiciel de rendu d’architecture, Twinmotion.
Fin avril, Twinmotion sera gratuit pour tout le monde, même pour un usage commercial, si votre entreprise gagne moins de 1 million de dollars US de revenus annuels.
Au-delà de ce seuil, Twinmotion sera disponible sous forme d’abonnement annuel à 445 $ US par place et par an.
Si vous utilisez Unreal Engine et/ou RealityCapture, vous pouvez également acheter les trois sous forme d’abonnement annuel pour 1 850 $ USD par place et par an.
Twinmotion restera également gratuit pour les étudiants, les éducateurs et les amateurs. À l’avenir, il n’y aura plus d’édition Education ni d’édition Community ; toutes les personnes éligibles pour utiliser Twinmotion gratuitement utiliseront la même version et vous l’obtiendrez depuis le lanceur Epic Games.
Il n’y a qu’une seule différence si vous accédez gratuitement à Twinmotion ou si vous achetez un abonnement : Twinmotion Cloud n’est inclus que dans le cadre d’un abonnement. Twinmotion Cloud, c’est ce service qui permet notamment d’envoyer son projet sur le cloud et d’en partager l’adresse URL à un client afin que celui-ci puisse le consulter à distance.
Pour le reste, les fonctionnalités restent identiques, sans aucune restriction sur la résolution du rendu, et sans filigrane.