3 solutions pour supprimer les arrière-plans de vos images en un clic

Rédigé par Archimède

Un architecte de 28 ans passionné par la tech, le graphisme et l’univers du rendu architectural. Amoureux des chats, des livres et de thé au citron. 😙

février 28, 2021

Supprimer l’arrière-plan d’une image est une tâche relativement complexe. Si vous n’êtes pas un expert en retouche d’images et que vous ne souhaitez pas sous-traiter le travail, il existe des solutions qui feront le gros du travail à votre place.

Ce sont des logiciels utilisant l’intelligence artificielle et le machine learning pour détourer vos images en quelques clics. Il m’arrive souvent de devoir retirer les arrière-plans de certaines photos afin d’en isoler les personnages pour obtenir des personnages détourés afin de les insérer dans mes rendus d’architecture. Ces logiciels constituent donc un gain de temps énorme pour moi, c’est pourquoi j’ai eu l’idée de les partager avec vous.

J’en ai répertorié quelques-uns que je partage avec vous dans cet article.


Clipping Magic


Si vous recherchez un outil de suppression d’arrière-plan qui fera tout le travail en un clic, Clipping Magic est un excellent choix.

L’éditeur en ligne de Clipping Magic utilise la technologie d’IA pour supprimer l’arrière-plan de n’importe quelle photo. Que vous éditiez des photos de produits, d’animaux ou d’automobiles, ce logiciel peut automatiquement et instantanément supprimer les arrière-plans et les objets semi-transparents de vos images. Grâce à une solution en ligne facile à utiliser, vous pouvez créer des images de haute qualité, supprimer les objets inutiles et optimiser vos photos.

Pas de téléchargement ou d’installation d’un logiciel sur votre pc requis, il vous suffit de télécharger votre image sur le site Web de Clipping Magic, de sélectionner l’objet principal et l’arrière-plan et c’est tout.

Au lieu de passer plusieurs minutes à essayer de sélectionner manuellement les bords de votre image afin de la séparer de l’arrière-plan dans votre logiciel de retouche favori, vous pouvez simplement marquer les deux zones et l’algorithme s’occupe du reste.

Si la sélection automatique n’est pas assez précise, vous pouvez utiliser le scalpel pour affiner le tout.

Clipping Magic propose également une série de fonctionnalités et de paramètres supplémentaires, vous permettant de mieux définir l’image.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat (ce qui peut arriver car ça reste un robot qui fait le travail), vous pouvez toujours utiliser la fonction Annuler / Rétablir.

Clipping Magic permet également de faire de la retouche de masse. Vous pourrez donc détourer plusieurs images en même temps. Pratique dans certains cas comme lorsque vous créez des images pour votre boutique ecommerce.

Ps : Vous pouvez télécharger et éditer autant d’images que vous le souhaitez, mais vous devez vous abonner pour télécharger le résultat final.


Photoscissors


Comme le dit sa description officielle, PhotoScissors supprime instantanément l’arrière-plan de vos photos. PhotoScissors utilise le même mécanisme de sélection que Clipping Magic.

Plus précisément, vous pouvez marquer rapidement la zone que vous souhaitez conserver, ainsi que les zones que vous souhaitez découper et le logiciel s’occupe du reste.

Si vous n’êtes pas un expert en retouche d’images, PhotoScissors est le bon choix pour vous car vous n’avez pas besoin de compétences spécifiques pour obtenir des résultats corrects.

PhotoScissors vous permet également d’échanger l’arrière-plan, de créer un collage ou de déplacer des objets sur des photos. Il n’y a pas de limite quant à la taille de l’image. Le logiciel prend en charge tous les formats graphiques courants.


Remove.BG


Remove.Bg fait la même chose que les 2 autres solutions proposées mais il fait également autre chose qui s’avère plutôt pratique : c’est aussi un plugin.

Il s’intègre à votre flux de travail logiciel. L’équipe derrière Remove.bg a conçu des outils et des plugins pour des programmes de conception, des sites de commerce en ligne et des environnements informatiques comptant parmi les plus populaires. Ce sont : Photoshop, Sketch, Woocommerce pour ne citer que ceux-là.

Un excellent service.

Que vous souhaitiez créer une carte de vœux spectaculaire pour votre meilleur(e) ami(e) ou retoucher des milliers de photos de voitures en un rien de temps, remove.bg fait de votre projet une réalité.


C’est tout pour aujourd’hui.

A très bientôt sur Archigrind.

Contenus similaires…

1 Commentaire

  1. Hélène

    Bonjour et merci pour votre article ! Moi, j’ai déjà essayé remove.bg pour remplacer l’arrière-plan d’une photo. Le rendu était vraiment net, l’objet parfaitement détouré, mais je n’ai pas pu le redimensionner ni le déplacer. En ce qui concerne les deux autres applications, je vais les tester aussi. Pour l’instant, j’utilise l’Éditeur de détourage, c’est un
    logiciel pour détourer une image en ligne, gratuit et très pratique. Vous pourriez peut-être l’ajouter à votre liste : https://detourage-en-ligne.fr/

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous plaît ?

 

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez en bonus un extrait de mon ebook "le guide de l'e-architecte"

Garantie sans spam ! ;)

Merci d'avoir souscrit à ma newsletter !