Les architectes, les ingénieurs en structure, les concepteurs et les entrepreneurs sont familiers de Revit, un puissant logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) pour la modélisation des informations du bâtiment (BIM).
Le problème, c’est qu’Autodesk fournit une version Apple d’AutoCAD depuis plusieurs années maintenant, mais il n’y a toujours pas de version native de Revit pour Mac en vue.
Bien que Revit ne dispose pas actuellement d’une version Macintosh native, il existe encore quelques options qui vous permettront d’utiliser Revit lorsque vous travaillez avec un système Macintosh:
- Bootcamp: Cela vous permet de démarrer votre système dans un système d’exploitation Windows et de tirer pleinement parti du matériel.
- Machine virtuelle: à l’aide d’un logiciel de virtualisation comme Parallels, vous pouvez créer un environnement matériel virtuel dans lequel Windows et Revit sont installés. Remarque: la virtualisation du matériel entraîne une certaine surcharge, de sorte que les performances sur une machine virtuelle seront généralement réduites par rapport à une exécution directe sur le matériel.
- Accès à distance: si vous avez accès à un autre système Windows (par exemple, Windows Remote Desktop, Citrix, etc.), vous pouvez utiliser un logiciel d’accès à distance pour utiliser Revit sur le système distant, tout en travaillant sur votre Macintosh.
L’astuce que je vais vous présenter aujourd’hui concerne la seconde option, car elle est la plus simple. Nous allons, pour ce faire, faire courir au logiciel Parallels car Revit et Revit LT sur un Mac utilisant Parallels ne présentent aucun réel problème de performances.
1 – Tout d’abord, visitez le site Web de Parallels et installez une version d’essai gratuite de Parallels Desktop pour Mac (dernière version).
2 – Une fois installé, double-cliquez sur l’icône du bureau pour lancer le bureau Parallels
3 – Depuis l’interface Windows de Parallels, connectez-vous au Web et visitez https://autodesk.com/revit
4 – Téléchargez un essai gratuit de 30 jours de Revit en remplissant les informations
C’est tout ! Vous pouvez maintenant exécuter Revit pour Mac à l’aide de Parallels Desktop.
Pour 3ds Max, vous l’aurez compris, il suffit de faire pareil mais en téléchargeant 3ds Max à la place depuis le site d’Autodesk.