Enscape est désormais disponible sur MAC

Enscape est un puissant logiciel de rendu 3D en temps réel et de réalité virtuelle.

L’un des gros problèmes d’Enscape était qu’il était seulement compatible Windows.

Pour l’utiliser sur Mac, il fallait passer par Bootcamp, ce qui passe plutôt mal d’après les quelques retours que j’ai lu à ce sujet. Si vous êtes utilisateur Mac, il était généralement conseillé de s’orienter vous vers d’autres solutions.

Si vous êtes un architecte ou un étudiant en architecture et en design travaillant sur Mac, vous étiez alors devant une impasse si le contexte vous obligeait à travailler sur Enscape.

Heureusement, Enscape est enfin disponible sur Mac, mais pour les utilisateurs de SketchUp uniquement.

La version Mac d’Enscape pour Sketchup marche très bien sur Mac M1 mais il existe quelques limitations car quelques fonctionnalités sont pour le moment absentes de la version Mac.

Il s’agit :

  • La technologie DLSS, qui est propre aux cartes graphiques Nvidia. Le calcul en temps réel sera moins rapide que sous Windows mais cela n’affectera pas la qualité de vos rendus.
  • Le travail collaboratif (BIM)
  • La création de vidéos
  • L’export 360 degrés panoramique uniquement disponible en mono
  • L’export de projet est uniquement disponible pour l’export sur le cloud. L’export sous forme d’éxécutable n’est pas encore disponible.

Le plug-in Enscape for Sketchup fonctionne à la fois sur les Mac Intel et Apple Silicon M1.

La configuration système requise pour exécuter Enscape sur un Mac est indiquée ci-dessous et inclut les derniers MacBook Pro M1 et Mac Studio avec puces M1 Pro et M1 Ultra.

Le plugin est cependant en version bêta, il peut donc être parfois instable, mais c’est actuellement le seul moyen d’utiliser Enscape sur un Mac sans exécuter Windows sur un Mac via Boot Camp.
Notez cet article
close

Oh salut !
Je suis ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Ps : Je n'envoie pas de messages indésirables !

Articles Similaires...

Laisser un commentaire