10 Gadgets Sympas Pour votre Maison Connectée

Rédigé par Archimède

Un architecte de 27 ans passionné par le graphisme et l’univers du rendu architectural. Amoureux des chats, des livres et de thé au citron. 😙

mai 29, 2020


Et si tous les appareils de votre vie pouvaient se connecter à Internet? Pas seulement les ordinateurs et les smartphones, mais tout: horloges, haut-parleurs, lumières, sonnettes, caméras, fenêtres, stores de fenêtre, chauffe-eau, appareils électroménagers, ustensiles de cuisine, etc.

Et si ces appareils pouvaient tous communiquer, vous envoyer des informations et prendre vos commandes? Ce n’est pas de la science-fiction; c’est l’Internet des objets (IoT), et c’est un élément clé de la domotique et des maisons intelligentes.

Etant un architecte doublé d’un passionné de technologies, j’éprouve naturellement un vif intérêt pour les gadgets connectés.

Je me suis alors dit que ce serait sympa de partager mes gadgets préférés avec les lecteurs du blog.

J’en ai sélectionné dix pour vous et je vous invite à découvrir lesquels.


1 – Arlo Ultra 

La sécurité, c’est la base donc commençons notre liste de gadgets incroyables par le système de caméra de sécurité Arlo Ultra.  !

Bien que cette caméra fonctionne autant en intérieur qu’en extérieur, il est principalement destiné à une utilisation en extérieur. Il est complètement résistant aux intempéries, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier des dégâts liés à l’eau.

Cependant, ses températures de fonctionnement se situent 0 ° et 50 ° C. Par conséquent, suivant les périodes et l’endroit où vous vivez, vous devrez peut-être vous contenter de l’utilisation en l’intérieur.

Il s’agit d’une caméra de sécurité entièrement sans fil, utilisant un système de batteries rechargeables.

La qualité des vidéos est également excellente. De toutes les caméras disponibles sur le marché, non seulement l’Arlo Ultra est la seule caméra 4K, mais sa qualité d’image se démarque de toutes les autres.

Bref, une excellente caméra de surveillance pour qui souhaite sécuriser son domicile.

2 – Amazon Echo (3ème génération)

De nos jours, un haut-parleur connecté Wi-Fi est presque une nécessité dans les maisons intelligentes. Et quel meilleur haut-parleur intelligent se procurer que l’Amazon Echo ? Non seulement il peut jouer de la musique, passer des appels, mais il peut également contrôler les autres produits de votre smart home et plus encore.

Alors que l’Amazon Echo de première génération et deuxième génération étairnt d’excellents produits, celui-ci va encore plus loin avec son design contemporain et d’autres fonctionnalités astucieuses. Si vous recherchez un haut-parleur à commande vocale, je vous recommandons vivement ce produit.

3 – LED Ampoules Connectées Phillips HUE White & Color

Si vous souhaitez introduire un éclairage d’ambiance dans votre maison, l’ampoule intelligente LED Philips Hue White and Color Ambiance est votre meilleur choix.

Vous pourrez donner à votre maison ou votre appartement l’ambiance de votre choix en choisissant la couleur qui match le plus avec votre pièce depuis votre téléphone.

Bien que les ampoules Phillips HUE puissent être plus chers que des produits similaires d’autres marques, on ne peut nier leur polyvalence et leur fiabilité.

De plus, cette ampoule LED est compatible avec Amazon Alexa, Apple HomeKit et Google Assistant.

C’est sûrement la meilleure ampoule LED intelligente disponible sur le marché aujourd’hui.

4 – Aspirateur iRobot Roomba 981

La gamme Roomba est synonyme d’aspirateurs robots, et l’iRobot Roomba 980 est l’un de ses meilleurs produits.

C’est un aspirateur intelligent capable d’éviter d’entrer en collision avec les différents objets et recoins de la maison notamment grâce à ses capacités de cartographie de l’environnement qui lui permettront d’apprendre rapidement tous les coins et recoins de votre maison.

Le Roomba 981 est une machine de nettoyage impressionnante.

Avec un diamètre de 35,05 cm, il est plus large que la moyenne, mais grâce à sa conception circulaire et à son corps rotatif, il est capable de manœuvrer à travers des zones plus étroites que vous ne le pensiez au départ.

Le Roomba 981 fonctionne magnifiquement sur les planchers, les carreaux et autres surfaces dures (fonctionnant de façon relativement silencieuse). Il détecte automatiquement lorsqu’il roule sur un tapis et ses moteurs tournent à plein régime pour pénétrer entre chaque fibre.

L’autonomie de la Roomba 981 est tout aussi impressionnante que ses capacités de nettoyage : jusqu’à deux heures. Lorsqu’il est faible ou que son bac est plein, le 981 retourne à sa station d’accueil.

Cependant, comme la plupart des robots aspirateurs, le bac du Roomba 981 est relativement petit.

5 – Nest Learning Thermostat

Nest est largement connu pour ses incroyables produits pour la maison intelligente et parmi ceux-ci, celui qui brille le plus est le Nest Learning Thermostat.

Vous serez étonné par ses capacités.

Le Nest Learning Thermostat est comme son nom l’indique un thermostat qui « apprend ». Il est suffisamment intelligent pour s’éteindre lorsque vous n’êtes pas à la maison, ce qui permet d’économiser en moyenne 10 à 12% sur les factures de chauffage et 15% sur les factures de climatisation.

En fait, ses références en matière d’économie d’énergie lui ont valu le label Energy Star. Inutile de dire que vous pouvez également contrôler le thermostat Nest en utilisant votre smartphone.

Dans l’ensemble, ce produit est l’un des meilleurs thermostats disponibles sur le marché aujourd’hui.

6 – Tasse Connectée Ember (Smart Mug)

Sans doute mon gadget préféré de cette liste, la tasse connectée Ember.

À la maison ou au bureau, la tasse Ember et son app pour iPhone & Smartphones Android (ou Apple Watch)) vous permettent de régler précisément la température de votre boisson chaude, de faire le suivi de votre consommation de caféine, d’enregistrer des préréglages pour vos boissons préférées, de choisir la couleur de la lumière DEL et plus encore.

La tasse maintient la température de votre choix pendant environ une heure et demie – votre boisson reste donc parfaitement chaude de la première gorgée à la dernière goutte.

Existe en deux exemplaires, une pour le voyage et l’autre pour la maison et le bureau.

Un must pour le grand consommateur de thé que je suis.

7 – Balance connectée Withings Body + 

Si le fitness vous intéresse un minimum, alors la Withings Body + devrait vous intéresser.

La Withings Body +  est une balance de suivi de santé complète.

Bien qu’elle apparaisse comme une balance tout à fait normale, elle fournit des données de santé détaillées. Elle mesure le pourcentage de graisse corporelle, la fréquence cardiaque et la qualité de l’air ambiant, ainsi que votre poids.

Les données peuvent être synchronisées avec le serveur à l’aide d’une application mobile. Vous pouvez facilement définir les objectifs et suivre vos progrès.

L’application peut également tracer des graphiques de la qualité de l’air vous demander de nettoyer la pièce au besoin. Il s’agit d’une balance de santé holistique qui vous aide à prendre soin de votre corps.

8 – Tile Mate : Localisateur d’objets 

Avant de quitter la maison, vous devez d’abord récupérer vos clés, votre portefeuille et votre téléphone. Si comme moi vous êtes souvent dans les nuages, il est probable que vous passerez les 10 prochaines minutes à les chercher.

Avec les Tile Mate, fini de vous prendre la tête, vous pourrez trouver rapidement et facilement vos objets clé (sans mauvais jeu de mots) à l’aide du suivi des tuiles.

La petite puce utilise la technologie Bluetooth pour déterminer où se cache tout élément apparié. Appuyez simplement sur un bouton et le Tile Mate émettra un son pour vous aider à le localiser, vous pouvez également le localiser sur une carte ou afficher son dernier emplacement connu.

Avec le tracker Tile mate, vous ne stresserez plus d’égarer vos objets de valeur.

9 – Clocky, Réveil roulant

Un peu gag, mais plutôt utile.

Si vous avez le réveil difficile et l’habitude d’appuyer sur le bouton de répétition alors cette alarme roulante est probablement faite pour vous.

Le réveil Clocky fonctionne comme n’importe quel réveil ordinaire, mais avec des roues.

Le réveil émet un bip quand il est temps de se réveiller et vous donne une chance d’appuyer sur le bouton de répétition. Après cela, il se met à rouler dans toute la pièce, ce qui signifie que vous devrez forcément vous lever et le chasser pour qu’il se calme.

Fallait y penser.

10 – Miracle-Gro AeroGarden

Pas vraiment un objet connecté mais un gadget plutôt sympa.

Avec le Miracle-Gro AeroGarden, le système hydroponique offre un environnement idéal pour cultiver des herbes fraîches et des salades vertes ou vos fleurs préférées à l’intérieur et à tout moment de l’année.

Un panneau de commande automatise les lampes de culture et vous indique quand ajouter des nutriments liquides au réservoir d’eau à la base de l’unité.

Sympa comme tout.


Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Un article un peu différent de d’habitude, j’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura été utile. Cette liste est conçue pour grandir avec le temps, je l’allongerai au fil de mes découvertes.

A très bientôt sur Archigrind.

Contenus similaires…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous plaît ?

 

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez en bonus un extrait de mon ebook "le guide de l'e-architecte"

Garantie sans spam ! ;)

Merci d'avoir souscrit à ma newsletter !