Ce Mercredi 25 Mars 2020, Autodesk a annoncé la sortie d’AutoCAD 2021, la dernière version de son célèbre logiciel de conception et de dessin assisté par ordinateur (CAO/DAO)  utilisé par des millions de professionnels à travers le monde, tant les ingénieurs que les architectes ainsi que beaucoup d’autres corps de métier.

Les mises à jour clés incluent une nouvelle intégration avec Google Drive pour faciliter le travail à distance, ainsi que plusieurs améliorations des performances de la plate-forme.

L’intégration avec Google Drive permet aux utilisateurs d’ouvrir des fichiers DWG stockés dans Google Drive à partir de l’application Web AutoCAD à l’aide de leur ID Autodesk. Les abonnés AutoCAD peuvent également modifier et enregistrer des fichiers sur leur Google Drive pour un flux de travail plus simplifié pendant les périodes de travail à distance (fonctionnalité qui est aujourd’hui plus pertinente qu’elle ne l’a jamais été).

Des milliards de fichiers DWG sont stockés dans Google Drive, et des millions d’entre eux sont envoyés et ouverts chaque jour. À présent, que vous naviguiez dans Google Drive ou partagiez des fichiers DWG dans Gmail, vous pourrez ouvrir ces fichiers DWG directement dans l’application Web AutoCAD, en plus de pouvoir les ouvrir dans AutoCAD mobile. Vous pourrez également désormais connecter votre Google Drive dans l’application Web AutoCAD, vous donnant ainsi accès à vos fichiers où que vous alliez. Cette annonce, ainsi que les intégrations Box, Dropbox et Microsoft existantes annoncées l’année dernière, complète la gamme des principaux partenariats de fournisseurs de stockage.

«Les entreprises continuent de se déplacer pour collaborer dans le cloud à l’aide de Google Drive à un rythme rapide, et en conséquence, nous constatons l’adoption d’outils comme l’application Web AutoCAD par de nombreux clients», explique Alexander Vogenthaler, directeur de la gestion des produits chez Google.

«Nous sommes ravis de lancer une nouvelle intégration avec Autodesk, permettant à nos clients communs d’ouvrir et d’enregistrer des fichiers DWG stockés dans Drive dans l’application Web AutoCAD et d’aider nos clients à accéder à la puissance d’AutoCAD à partir du bureau, du Web ou du mobile.»

Autodesk a déclaré que l’intégration de Google Drive complète la gamme de ses partenariats de fournisseurs de stockage. L’année dernière, la société a annoncé des intégrations AutoCAD avec Microsoft, Dropbox et Box visant à améliorer la compatibilité des fichiers et à apporter plus de capacités de collaboration dans les applications de bureau AutoCAD.

«Nos abonnés apprécieront vraiment ce sur quoi nos équipes de développement ont travaillé pour moderniser AutoCAD grâce à leurs commentaires», a déclaré Marcus O’Brien, directeur de la gestion des produits AutoCAD. « Cette nouvelle version propose des améliorations et des fonctionnalités qui feront immédiatement la différence en termes d’efficacité et de productivité. »

En ce qui concerne les mises à jour des fonctionnalités d’AutoCAD, Autodesk déploie une nouvelle fonctionnalité d’historique de dessin qui permet aux utilisateurs de suivre l’évolution de leurs dessins en attachant la fonction de comparaison DWG pour les références externes. Les performances graphiques ont également été améliorées avec des processeurs multicœurs pour rendre les fonctions de panoramique, de zoom et d’orbite plus fluides et plus rapides en temps réel.

AutoCAD 2021 est disponible à partir d’aujourd’hui sur le site officiel d’Autodesk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *